On découvre ensemble ma prestation :
Une identité visuelle durable

Ma mission ?
Imaginer une identité visuelle durable qui vous correspond, qui reflète votre univers et attire votre future clientèle
Se différencier est souvent l’un des enjeux pour être mémorable auprès de sa future clientèle. Et même si votre offre peut paraître similaire à celle de votre voisin·e, ce qui va la différencier c’est vous et votre univers.
Mon rôle ? C’est de pouvoir créer un univers visuel de ce qui vous représente. Car c’est à travers cette image que vous allez attirer l’attention et être reconnu de votre cible.
J’allie donc ma créativité et mon analyse stratégique pour vous offrir une identité visuelle unique et réfléchie qui apportera de la visibilité tout en reflétant cet univers qui vous est propre et dans lequel votre cible pourra facilement s’identifier.
Ma mission est également de vous donner les clés pour que vous puissiez continuer à faire vivre votre identité visuelle pour la décliner sur les supports dont votre entreprise a besoin tout en vous indiquant les alternatives plus éco-responsables et les bonnes pratiques.
Au fait, pourquoi adopter une identité visuelle "durable" ?
Dans la société du “tout jetable” et des tendances qui vont toujours plus vite, il est nécessaire de réfléchir à un modèle plus durable. Une identité visuelle durable, c’est une identité qui évite de succomber à la énième tendance graphique et qui laisse place à une création plus réfléchie et qui durera dans le temps. C’est aussi une identité qui peut, à l’avenir, évoluer en étant modifiée au lieu d’être complètement remplacée.
Durable, c’est adopter un logo souvent plus minimaliste. Attention, minimaliste ne veut pas dire ennuyeux ! C’est un travail de réflexion qui allie originalité, clarté et durabilité. C’est un logo qui parlera de lui-même et qui sera mémorisable.
Enfin, une identité visuelle durable c’est le respect des codes de l’éco-conception. Quèsaco ? Ce sont le respect de plusieurs détails dans les choix graphiques visant à économiser les ressources (en cas d’impression par exemple) : on réfléchit donc aux couleurs, au choix des typographies, on abandonne les aplats de couleurs etc.

Comment se déroule
la création de votre identité durable

On échange et on travaille ensemble sur votre positionnement, vos valeurs…

Je crée 2 propositions d’identité visuelle (logo, palette de couleurs, typographies).

On valide votre préférée et je la décline en plusieurs logos, je crée des icônes et 2 supports.

Je mets en place le guide d’utilisation de votre identité (la charte graphique)

Je vous livre tous les fichiers et supports conçus.

Vous adorez votre nouvelle identité et vous la dévoilez fièrement
Défi relevé par ici : des identités visuelles durables
Vous avez besoin de me confier votre identité visuelle si...
Vous voulez :

Rayonner auprès de votre cible

Affirmer votre univers

Asseoir votre notoriété sur le marché
Vous êtes un·e indépendant·e ou une petite entreprise, souhaitant se démarquer de manière éthique et responsable.
- Vous êtes en cours de création ou de développement et vous songez à la création de votre identité visuelle pour démarrer.
- Vous disposez d'un logo réalisé "fait maison" sans avoir forcément pensé à l'univers autour et celui-ci vous manque pour continuer à développer votre projet.
- Vous évoluez et votre activité change de cap : votre identité visuelle actuelle n'est plus vraiment en phase et vous avez besoin de la faire évoluer.
On résume : ce qui est inclus dans ma prestation d'identité visuelle
Une identité visuelle durable
Une identité visuelle ce n’est pas seulement un logo et quelques couleurs. C’est toute une stratégie et elle doit refléter votre univers mais aussi votre positionnement et vos valeurs, et parfois il n’est pas évident de poser des mots sur ce que vous faites et vos engagements. En amont de la création de votre identité, mon travail est de vous aider à trouver le positionnement que vous souhaitez faire ressortir à travers votre identité visuelle et les valeurs que vous portez.
Suite à notre appel/visio découverte et le remplissage du questionnaire, plusieurs pistes de réflexions peuvent apparaître et c’est pourquoi je choisis de proposer 2 logos mais aussi 2 univers visuels (couleurs, typographies, ambiance) pour que vous puissiez vous projeter et choisir celui qui vous fait le plus écho.
Pour que votre logo puisse vivre en fonction du support (site internet, support print, réseaux sociaux, fond clair ou foncé…) je décline celui-ci dans plusieurs versions. On peut également imaginer une entreprise avec plusieurs formules d’offres ou catégories de produits pour lesquelles il faudrait décliner le logo.
La charte graphique c’est un document qui va vous guider dans l’utilisation de l’identité visuelle. Grâce à ce document, vous saurez comment utiliser vos couleurs, quel logo adopter sur quels types de supports et comment décliner votre univers en fonction du support. Un document non seulement utile pour vous faciliter la vie mais aussi pour les personnes qui travailleront pour vous.
Pour vous montrer comment utiliser votre identité visuelle qu’elle puisse prendre vie dès le début : j’intègre la création de 2 supports (une carte de visite virtuelle ou à imprimer) et un autre support à définir ensemble.
Soyons en règle ! Une création unique engendre des droits d’auteur. Afin que vous puissiez exploiter librement les œuvres d’un artiste/graphiste/auteur, vous avez besoin d’un contrat de cession de droits d’auteur.
À partir de 1850 €
Paiement en plusieurs mensualités possible.
Et comme toutes les bonnes choses prennent du temps, je réalise votre identité visuelle durable sous 6 à 8 semaines.
Je peux aussi vous aider à renforcer votre présence visuelle :
Les photos libres de droit sont un bon moyen de représenter ton univers à ta cible mais que diriez-vous d’avoir vos propres photos pour vous montrer, représenter votre activité et vos produits ? Étant également photographe je peux vous proposer de mettre en lumière votre univers : plus transparent et rassurant pour votre cible que des images qui ne vous appartiennent pas.
Vous avez du mal à décliner votre identité visuelle pour vos réseaux sociaux ? Avec l’outil CANVA, en fonction de votre activité et de votre ligne éditoriale je vous propose de concevoir une galerie de templates prêts à décliner et utiliser pour votre communication sur vos réseaux sociaux.
Même si vous avez toutes les clés pour décliner votre identité visuelle sur différents supports, vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie de le faire vous-même. Je peux mettre en page vos supports numériques ou print : e-book, charte entreprise, documents clients, dépliant…
À demander sur devis
Quelques mots sur mes collaborations...
Et comme tout le monde ne laisse pas forcément un petit mot sur Google, voici tous les avis ici :





