On découvre ensemble ma prestation :
Une stratégie de communication responsable

Ma mission ?
Trouver le meilleur moyen pour votre activité d'allier visibilité et responsabilité, avec une stratégie de communication qui attire votre cible et différencie votre entreprise.
Chaque activité mérite une stratégie de communication bien définie. Chaque communication (publication d’un contenu sur les réseaux sociaux ou sur un blog, newsletter…) doit être réfléchie par rapport à des objectifs et des cibles à atteindre. Une stratégie de communication permet également de définir son positionnement et la manière à travers laquelle on passe les différents messages.
En fonction de votre activité, nous définissions ensemble vos objectifs, vos cibles et votre positionnement. Je réfléchis ensuite à un plan d’actions annuel en fonction de vos offres.
Une fois cette stratégie établie, elle vous permettra d’avoir une véritable cohérence et efficacité dans toutes vos communications pour vous faire connaître, vous démarquer et vous faire aimer auprès de vos cibles mais également de provoquer un engagement : achat produit, abonnement newsletter/réseaux…
Le + : je vous donne toutes les clefs pour que vos engagements soient au cœur de votre stratégie et vos discours. Une stratégie de communication responsable pour des métiers plus engagés.
Au fait, pourquoi choisir une stratégie de communication "responsable" ?
Pousser les internautes à la surconsommation ou dire aux entreprises d’adopter un marketing agressif n’est plus viable. Il faut revoir nos méthodes de consommation et de communication pour plus de sobriété. Engagée pour l’environnement, j’ai décidé de bousculer les codes de mon métier en prouvant qu’une communication plus responsable n’est ni ennuyeuse ni inefficace !
Je réfléchis à une stratégie de communication permettant aux indépendants·es et entreprises qui souhaitent participer au changement de gagner en visibilité tout en étant guidé sur les bonnes pratiques à adopter dans leur communication pour allier éthique et visibilité.
Pour une communication à l’image de vos engagements.

Comment se déroule
la construction de votre stratégie de communication responsable

On échange et on travaille ensemble sur votre positionnement, vos valeurs…

J’étudie votre marché, j’apprends à connaître vos cibles et travaille sur vos objectifs de communication.

Après votre validation sur la stratégie établie, je construis un plan d’actions détaillé en fonction des objectifs / cibles.

Je conçois un espace Notion et un guide pour que vous puissiez dérouler vos actions sereinement.

Je vous livre la stratégie, le plan d’actions, le budget et planning prévisionnel ainsi que les guides communication associés.

Vous savez où aller dans votre communication et vous ne vous prenez plus la tête.
Défi relevé par ici : des stratégies de communication responsable
Vous avez besoin de faire appel à moi pour votre stratégie de communication si...
Vous voulez :

Rayonner auprès de votre cible

Gagner en visibilité

Asseoir votre notoriété sur le marché
Vous êtes un·e indépendant·e ou une petite entreprise, et vous avez besoin de cadrer votre communication pour plus de cohérence et une meilleure efficacité de manière éthique et responsable.
- Votre activité vient d’être lancée, vous souhaitez communiquer mais vous ne savez pas quel support serait le plus pertinent et par quoi commencer pour obtenir des résultats
- En préparation du lancement de votre activité, vous souhaitez construire votre stratégie et un plan d’actions dès le lancement de votre entreprise
- Vous avez déjà votre activité depuis 1 an ou plus mais votre communication s’éparpille entre les différents supports et formats disponible : le manque de structure et de cohérence dans vos messages vous empêche d’obtenir des résultats
On résume : ce qui est inclus dans ma prestation stratégie de communication
Une stratégie de communication responsable
Une stratégie de communication ne se résume pas simplement à faire la promotion de votre offre. Elle doit également refléter votre univers mais aussi votre positionnement et vos valeurs, et parfois il n’est pas évident de poser des mots sur ce que vous faites et vos engagements. En amont de la construction de votre stratégie, mon travail est de vous aider à trouver le positionnement que vous souhaitez faire ressortir à travers votre communication et les valeurs que vous portez.
Après analyse de votre activité et une étude de marché, on travaille ensemble a l’étude et la définition de vos objectifs et cibles en communication afin de mieux comprendre pourquoi et comment communiquer. Ce travail nous permettra de définir un positionnement de communication pour votre entreprise.
Par rapport à la stratégie définie, on va pouvoir réfléchir à quelles actions mettre en place en fonction de chaque objectif pour promouvoir votre entreprise, vos offres… En réfléchissant soigneusement aux messages et aux supports à utiliser.
Une fois le plan d’actions de communication validé, je créé un espace dédié sur Notion pour que vous puissiez assurer le déroulement de chacune des actions et ainsi avoir une vue d’ensemble.
Des guides pour savoir correctement utiliser les réseaux sociaux, maîtriser la rédaction de vos articles de blog mais aussi des outils qui vous facilitent la vie (CANVA, outil newsletter, WordPress etc…)
À partir de 1550 €
Paiement en plusieurs mensualités possible.
Et comme toutes les bonnes choses prennent du temps, je réalise cette prestation dans un délais de 3 à 5 semaines.
Je peux aussi vous aider à renforcer votre présence visuelle :
Les photos libres de droit sont un bon moyen de représenter ton univers à ta cible mais que diriez-vous d’avoir vos propres photos pour vous montrer, représenter votre activité et vos produits ? Étant également photographe je peux vous proposer de mettre en lumière votre univers : plus transparent et rassurant pour votre cible que des images qui ne vous appartiennent pas.
Je sais qu’il est parfois compliqué de trouver des idées chaque mois pour son contenu blog ou réseaux sociaux donc je peux vous accompagner chaque mois pour trouver de nouvelles idées, vérifier le respect de la ligne éditoriale définie et valider votre création de contenus tout en analysant vos résultats pour adapter la création.
Même si vous avez toutes les clés pour décliner votre identité visuelle sur différents supports, vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie de le faire vous-même. Je peux mettre en page vos supports numériques ou print : e-book, charte entreprise, documents clients, dépliant…
À demander sur devis
Quelques mots sur mes collaborations...
Et comme tout le monde ne laisse pas forcément un petit mot sur Google, voici tous les avis ici :





