Aujourd’hui j’ai décidé de te partager 1 semaine d’idées de contenus (post, stories, réels…) sur Instagram pour t’aider à produire du contenu ! Et pas n’importe lequel, car la qualité est plus importante que la quantité. Je te donne des idées pour un contenu authentique qui te permettra de relever tes différents objectifs.

Rappel : les 3 règles pour utiliser Instagram pour son business

Avant de passer à l’action je t’invite à aller lire mon article : Comment utiliser Instagram pour son entreprise ?

Pour information j’y expliquais 3 règles fondamentales pour avoir un compte Instagram qui fonctionne efficacement et surtout de manière authentique.

Dans la règle numéro 2 j’évoque la notion de contenus piliers, mais alors quèsaco ?

Attention je vois souvent une confusion lorsqu’on parle de piliers de contenus : ce ne sont PAS les objectifs de ton compte, ce sont des contenus qui aident à atteindre ces objectifs, nuance ! Il y a autant de piliers de contenus qu’il y a de business !

Revenons à nos piliers de contenus. Quels objectifs doivent-ils avoir ?

Montrer ton expertise : partage tes réalisations et des témoignages clients pour convaincre ta cible que tu es expert dans ton domaine

Quand tu écris, rappelle-toi toujours : produis le contenu que tu aimerais lire !

Mais alors entre concurrents, on va tous se retrouver avec le même contenu ? Im-po-ssible. Tout simplement pour les mêmes raisons que 2 business qui vendent le même service ou produit se différencieront ! Ils n’ont ni les mêmes techniques de ventes, ni les mêmes valeurs, peut-être même pas exactement la même cible, et encore moins la même personnalité et le même branding. D’où l’importance d’humaniser son compte et de montrer sa personnalité, c’est ce qui te différencie, ce qui te rend unique. C’est aussi comme ça qu’on attire les clients qui nous ressemblent et qui partagent les mêmes valeurs.

C’est parti pour 1 semaine d’idées de contenus pour Instagram !

Lundi

Idée de story : fais une story face-cam pour souhaiter un bon lundi à ta communauté et demande-leur s’ils ont passé un bon week-end.

Idée de post : Partage un carrousel sur une astuce de ton business ! Par exemple : 4 conseils pour…, 3 bonnes manières d’utiliser…, etc.

Mardi

Idée de story : partage ton post de la veille et créé une deuxième story avec un sticker « questions » pour leur demander s’ils ont des questions sur l’astuce que tu as partagée et réponds aux questions face-cam, à l’aide de visuel, d’audio etc…

Idée de réel : montre une journée type de ton business (tu peux utiliser une musique tendance et rajouter ta voix off par-dessus par exemple et rajouter du texte sur les différents plans de ta vidéo).

Mercredi

Idée de story : dévoile ton programme du jour avec ton audience.

Idée de post : promeus l’un de tes services ou produits en mettant en avant ses bénéfices pour ta cible.

Jeudi

Idée de story : propose un sondage pour connaître les prochains sujets sur lesquels ta cible aimerait bien tes conseils. Partage également ton post de la veille en posant une question « Tu veux savoir comment… ? La réponse dans mon dernier post ! »

Idée de post : partage un témoignage client parlant de ton produit ou service de la veille par exemple

Vendredi

Idée de story : partage ton post de la veille et demande à ton audience à l’aide du sticker « sondage » si oui ou non ils aimeraient voir un avant/après ou la réalisation du témoignage client.

Tu peux également refaire une story dans l’après-midi pour souhaiter un bon week-end.

Samedi

Idée de story : tu ne bosses pas ? Essaye de partager un moment de ton week-end : une balade, un moment pour toi, ta passion, ton sport ? Cela aide à créer du lien avec ta communauté !

Dimanche

C’est l’heure de déconnecter, prend toujours un jour de la semaine off des réseaux même si ce n’est pas le dimanche, c’est important !

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